
Découvrez le portrait de Marielle, une maman créative, pleine d'imagination et de douceur !
Comment as-tu réussi à équilibrer ta vie de famille et ta carrière d'entrepreneuse ?
En tant qu'entrepreneuse, j'ai la possibilité d'organiser mon emploi du temps en fonction de ma fille. Dès sa naissance, j'ai fait le choix de ne travailler que les matins en semaine, afin de disposer de tous mes après-midis avec elle.
Ce temps libre me permet de la voir grandir et de partager des moments de qualité ensemble. Ce n'est pas toujours évident de refuser des contrats l'après-midi, mais j'estime que le temps passé avec ma fille vaut de l'or.
Quelle est ta journée type en tant que maman entrepreneuse ?
Une journée bien remplie ! Levée à 6h30, j'emmène Hyuna chez la nounou à 7h30. Après un gros bisou sur son petit front, je file à la crèche, où plusieurs ateliers contes m'attendent avec les enfants. L'installation et le démontage du décor étant assez longs, cela m'occupe toute la matinée.
J'ai à peine le temps de manger avant de récupérer Hyuna à 13h. Pendant sa sieste, je prépare l'atelier du mois prochain : conception du décor, écriture de l'histoire, composition des chansons, répétitions... Mon temps de travail dépend de la durée de sa sieste, car une fois réveillée, j'arrête de travailler et je me consacre entièrement à elle. C'est notre moment à toutes les deux. Après le rituel du soir, je peux enfin répondre à mes emails professionnels, m'occuper des tâches administratives ou continuer la préparation des ateliers.
Comment sensibilises-tu tes enfants à la protection de l'environnement ?
Le rôle du conteur est d'apporter un message. Dans mes histoires, j'essaie de sensibiliser au maximum les enfants à l'environnement et au bien-être animal : la baleine qui a avalé un sachet laissé dans l'océan, la dernière goutte d'eau sur terre, ou l'arbre qui ne pouvait plus respirer. Il n'est jamais trop tôt pour apprendre ! C'est une petite graine que je sème dans leurs têtes et qui, je l'espère, germera un jour.
Quel est ton meilleur souvenir depuis que tu es maman ?
L'allaitement reste mon meilleur souvenir de maman. Ce moment privilégié avec ma fille, tout en douceur, cette plénitude, restent des instants suspendus dans le temps. Je n'oublierai jamais.
Quel moment de la journée préfères-tu passer avec tes enfants ?
Les activités de l'après-midi. Ma fille a maintenant l'âge de faire des petits bricolages, alors je m'en donne à coeur joie.
Et ensuite j'adore afficher « ses œuvres d'art » partout dans le salon comme des trophées.
Quel est ton soin "Fleurs de Peau" préféré ?
J'ai utilisé la crème lavante Fleurs de Peau pour ma fille, mais aussi pour moi. Je cherchais une crème lavante sans parfum pour éviter les réactions hypo-allergéniques et celle-ci était parfaite. Cerise sur le gâteau, l'emballage du flacon est écologique.